Les unités de toiture comportent tous les éléments de base pour assurer les fonctions de chauffage, réfrigération, ventilation des locaux qu’ils desservent. Sur un châssis support autoportant « Aluminium de préférence afin de limiter la masse totale du Roof Top », on trouve une unité de production de chaleur « Brûleur modulant gaz et échangeur INOX », une unité de rafraîchissement avec un groupe à détente directe constituée d’un compresseur hermétique, ou indirecte constituée d’une batterie à refroidissement à eau, le dispositif de régulation incorporé, un ventilateur et un filtre à air.
Le corps de chauffe est construit en INOX de façon à réduire les fatigues du métal dues aux contractions et dilatation des produits de combustion.
Le fonctionnement du brûleur à gaz modulant, entièrement automatique, est doté des dispositifs de sécurité nécessaires et reste insensible aux températures et aux intempéries extérieures.
Conçu pour être implanté en toiture, l’appareil est fabriqué « En double peau isolée pour les modèles supérieurs » avec des tôles pré-laquées par traitement cataphorèse spécialement traitées pour résister aux rigueurs climatiques.
Les batteries du condensateur et de l’évaporateur sont testées à des pressions élevées. Les ventilateurs, hélicoïde pour le condenseur, qui peuvent être hélicoïde axial à décharge verticale afin de minimiser le bruit communiqué au bâtiment, et centrifuge pour l’évaporateur, assurent le déplacement de l’air.